Guillermo del Toro, enchanteur du cinéma

Houlala, mais que vois-je ???? le café du jour est le café Pop-Corn !!!!! Bon vous savez ce que cela veut dire n'est ce pas ? Nous allons donc parler Livre VS Adaptation cinématographique. Enfin presque car aujourd'hui je vais vous faire découvrir un superbe ouvrage pour les fans de Guillermo Del Toro. Rien que le nom, ça claque, on se croirait tout droit sorti d'un roman de Carlos Ruiz Zafon.

Reconnu comme l’un des réalisateurs les plus imaginatifs du cinéma d’aujourd’hui, Guillermo del Toro a bâti une oeuvre qui fascine les amoureux du 7e art par son imaginaire baroque, sa beauté sombre et ses décors ensorcelants.

Dans cet ouvrage, c’est toute sa carrière qui est racontée et décryptée. Comment il s’est fait un nom avec ses premiers films, où l’horreur se mêle au fantastique, et où ses racines mexicaines embrassent ses influences anglo-saxonnes. Puis, comment il s’est emparé de personnages de comics, tels Blade et surtout Hellboy, pour en faire des références culte du grand écran. Et comment, ensuite, il a alterné blockbusters et productions plus personnelles, sans jamais cesser de rendre hommage aux grands mythes qui ont façonné son univers, des robots géants aux fantômes gothiques, des kaijus aux monstres de pulp. De Chronos à Nightmare Alley et Pinocchio, ses nouvelles productions, ce livre de référence raconte l’avènement d’un enchanteur à Hollywood. source éditeur.

Ce beau livre est disponible chez Old and Co à #fontromeu


Posts récents

Voir tout